• des nouvelles des enfants parrainés

    lls sont nombreux à avoir terminé leurs études ou formation. Ils sont maintenant autonomes, ont parfois fondé une famille. Ils mesurent la chance qu'ils ont eue et sont prêts à aider d'autres enfants et jeunes.

    Thérèse et Antoine ont suivi une formation en couture. Leurs parrains leur ont offert une machine à coudre ce qui leur a permis de s'installer devant leur maison, au bord de la route. Ils ont maintenant un petit revenu.

    Antoine le complète en cultivant oignons et arachides et en s'occupant d'un élevage de 2 porcs que sa marraine a financé.

    Innocent vient de terminer des études secondaires en mécanique auto. Sa marraine lui a offert des outils. Samuel suit une formation complémentaire de topographie après des études secondaires en travaux publics. Tous deux devraient trouver rapidement du travail.

    Vu le coût des études universitaires, Emmanuel a eu 3 marraines infirmières durant ses études. Il est maintenant infirmier à l'hôpital de Butare au service des soins intensifs. Il est marié et père de deux enfants, Yann et Yvon. Il a pris en charge des jeunes de sa famille, après le décès de la maman ou parce que les parents sont très pauvres. Nous le soutenons en parrainant certains de ces jeunes.

    Jean de la Paix poursuit des études d'infirmier à Goma (Congo). Il terminera à la fin de l'année 2013. Il a 5 marraines


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter